Information ouverture - Coronavirus

Chers clients LACO,

 

La situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons nous oblige à prendre des mesures tout aussi exceptionnelles.

Nous avons pris la décision de protéger au maximum notre Processus Prestations analytiques afin d’honorer vos attentes malgré cette crise sanitaire sans précédent.

Les consignes de confinement et  la réduction d’une partie de  notre personnel ( pour des raisons de garde d’enfants)  nous amène à réduire à 2 jours par semaine l’ouverture de votre laboratoire : les mardis et les  mercredis.

Aussi un peu de discipline et d’organisation s’imposent : la réception des échantillons COFRAC (EXPORT ,Concours ,IGP…) se fera uniquement le mardi matin de 8h à 10h, tous les autres échantillons pourront être déposés au laboratoire le mardi et le mercredi de 8h à 10h.

Pour limiter les risques de contact, nous vous demandons de ne pas rentrer dans le laboratoire et de déposer les échantillons dans le sas. Nous y mettrons à votre disposition caisses, étiquettes et bouchons. Si vous devez remplir les étiquettes au laboratoire merci d’utiliser votre propre stylo.

Le personnel technique prendra son service à partir de 10h. Nous réduisons au maximum les présences sur notre site et nous nous  limitons à réceptionner  et à réaliser les analyses en respectant toutes les mesures préconisées pour garantir votre sécurité et celle de notre équipe.

C’est la raison pour laquelle tous les contacts directs (dégustation d’assemblages ou collage , toutes les visites en domaines ou caves, les  formations… et nos séances d’analyses sensorielles …) sont mis en sommeil et  suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Afin de vous permettre de limiter vos déplacements, nous organisons des circuits de collecte d'échantillons. Pour plus d'informations, merci de vous rapprocher du laboratoire. Vous comprendrez que vous devez sélectionner vos échantillons afin de ne pas saturer le laboratoire. Les échantillons devront être laissés avant 8h30 devant la cave et à l’extérieur. 

L’organisation mise en place nous permettra ainsi d’assurer le bon déroulement de notre activité  analyses œnologiques lors des quelques semaines à venir, notre activité analyse sensorielle est par contre totalement suspendue jusqu’au retour à des conditions plus favorables.

Nous ne sommes pas à l’abri d’un durcissement brutal des règles sur le territoire français comme c'est déjà le cas dans d'autres pays.

Notre visibilité sur les jours à venir est de toute évidence compliquée, néanmoins, je vous demande dans la mesure du possible,  d’anticiper au maximum vos PREPARATIONS MISES  afin de nous permettre de fluidifier notre organisation.

Enfin, j’ai également communiqué auprès de notre équipe afin qu’elle privilégie le télétravail et que les rendez-vous soient limités au strict indispensable.

Nous tenons à vous faire part de notre solidarité dans ces moments difficiles. Prenez soin de vous et de vos proches. La solution est collective.

Comptez sur notre solidarité et notre considération. Merci pour votre compréhension.

 

Andrée JOVINE

Directrice

Nos autres actualités